Passer au contenu principal
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
EMA-IGS
  • Demandes de cours - inscriptions
    LYON TOULOUSE PARIS Back Office
  • MAITRISER LES TECHNOLOGIES ET PLATEFORMES DU GROUPE IGS

    1. Accueil
    2. Cours
    3. MAITRISER LES TECHNOLOGIES ET PLATEFORMES DU GROUPE IGS
    4. Bien démarrer avec EMA
    Retour au cours « MAITRISER LES TECHNOLOGIES ET PLATEFORMES DU GROUPE IGS »
    • Bien démarrer avec EMA

      EMA

      • La plateforme elearning EMA du Groupe IGS est à votre disposition pour vous permettre de construire des parcours pédagogiques en ligne.

        Certaines sections ci-dessous sont accessibles sur inscription. Contactez votre DTICE à la fin de votre formation Bien démarrer avec EMA pour aller plus loin...

        C'est parti !

      • DTICERetour accueil

      • 1 - Naviguer dans la plateforme et publier du contenu

        • Apprentissages visés
        • Public cible
        • Prérequis
        • Evaluation des acquis
        • Modalités
        • Apprentissages visés

        Objectifs

        A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

        • Naviguer aisément dans EMA
        • Paramétrer votre espace de cours et le personnaliser (formats de cours, mode édition, sections, éditeur html, blocs additionnels...)
        • Publier des ressources : url, fichier, étiquette

        • Public cible

        Public cible

        • Formateurs(trices)
        • Responsables de formation,
        • Directeurs(trices).

        • Prérequis

        AucunPré-requis

        • Evaluation des acquis

        Modalités d'évaluation

        A la fin du module Naviguer dans la plateforme et publier du contenu, un Espace d'entraînement est ouvert sur inscription au groupe Naviguer aisément (demandez à votre RF) : mise à disposition d'en espace de cours et d'un exercice intitulé La modification de votre 1er espace de cours sur EMA.

        • Modalités

        Organisation du modulePrésentiel, mixte et distanciel.

      • 2 - Intégrer une activité Devoir en ligne

        • Apprentissages visés
        • Public cible
        • Prérequis
        • Evaluation des acquis
        • Modalités
        • Apprentissages visés

        ObjectifsA l’issue de cette formation, vous serez capable d'Intégrer une activité Devoir :

        • Noter et commenter un devoir rendu
        • Concevoir des grilles et des guides de correction criteriées pour faciliter vos évaluations
        • Suivre les résultats et interpréter le carnet de notes
        • Exporter les résultats au format Excel

        • Public cible

        Public cible

        • Formateurs(trices)
        • Responsables de formation,
        • Directeurs(trices).

        • Prérequis

        Pré-requisAvoir suivi la formation Naviguer dans la plateforme et publier du contenu

        • Evaluation des acquis

        Modalités d'évaluationA la fin du module Intégrer une activité Devoir en ligne, un Espace d'entraînement est ouvert sur inscription au groupe Intégrez un devoir (demandez à votre RF) :

        mise à disposition d'en espace de cours et d'un exercice intitulé Intégrer un devoir dans votre espace de cours sur EMA.

        • Modalités

        Organisation du modulePrésentiel, mixte et distanciel.

      • 3 - Intégrer une activité Test (quiz)

        • Apprentissages visés
        • Public cible
        • Prérequis
        • Evaluation des acquis
        • Modalités
        • Apprentissages visés

        ObjectifsA l’issue de cette formation, vous serez capable d'Intégrer une activité Test :

        • Organiser la banque de questions en catégories thématiques, créer des QUIZ / QCM simples
        • Intégrer des feedbacks dans les tests
        • Proposer des questions aléatoires
        • Analyser les résultats dans la barre de progression et le carnet de notes

        • Public cible

        Public cible

        • Formateurs(trices)
        • Responsables de formation,
        • Directeurs(trices).

        • Prérequis

        Pré-requis

        Avoir suivi la formation Naviguer dans la plateforme et publier du contenu

        • Evaluation des acquis

        Modalités d'évaluation

        A la fin de ce module Intégrer une activité Test, un Espace d'entraînement est ouvert sur inscription au groupe Intégrer un Test (demandez à votre RF) : mise à disposition d'un espace de cours et d'un exercice intitulé Intégrer une activité Test dans son espace de cours.

        • Modalités

        Organisation du modulePrésentiel, mixte et distanciel.

      • Quick tour activités et ressources

        Aperçu des activités et ressources disponibles sur EMA.

      • Pour aller plus loin...

        • Guide des outils Moodle pour enseignant·es et formateur·trices

          Pour compléter votre découverte des activités et ressources proposées, visitez le Guide des outils Moodle pour enseignant·es et formateur·trices offert par la communauté Moodle : https://moodletoolguide.net/fr

        • Maîtriser les plateformes - Catalogue de formation du DDL

          DTICERetour en haut de la page 

    DDL du Groupe IGS
    dtice.paris@groupe-igs.fr
    dticelyon@groupe-igs.fr
    dticetoulouse@groupe-igs.fr

    Passer Accès rapides
    Accès rapides

    Passer Riotice - Le blog du DDL
    Riotice - Le blog du DDL
    • Exploitez les statistiques Projet Voltaire sous Excel
    • Webinaire DDL – Le jeudi 21 Janvier 2021 – Suivre la progression des apprenants sur EMA
    • Qu’est ce que Genial.ly et comment l’utiliser ?
    • Anti-plagiat Urkund sur l’activité Devoir dans EMA
    • #2 |Et si on parlait de pédagogie digitale.
    Passer Calendrier
    Calendrier
    ◄ | janvier 2021 | ►
    Lu Ma Me Je Ve Sa Di
            1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16
    17
    18 19 20 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
    • Masquer les événements de type global
    • Masquer les événements de type catégorie
    • Masquer les événements de type cours
    • Masquer les événements de type groupe
    • Masquer les événements de type utilisateur

    MAITRISER LES TECHNOLOGIES ET PLATEFORMES DU GROUPE IGS
    Bien démarrer avec EMA
    Bien démarrer avec Beecome
    Bien démarrer avec les salles mixtes "HySy"
    Bien démarrer avec Teams
    Bien démarrer avec Wooclap
    Bien démarrer avec la vidéo
    Catalogue numérique des formations du Département Digital Learning
    Afterwork - Echanges de bonnes pratiques entre formateurs
    Accueil
    Calendrier
    dtice.paris@groupe-igs.fr

    dticelyon@groupe-igs.fr

    dticetoulouse@groupe-igs.fr

    Sites
    • Groupe IGS
    • Blog DTICE
    Réseaux sociaux

    © Groupe IGS 2018

    Résumé de conservation de données
    Obtenir l'app mobile